Il y a quelques jours, la youtubeuse Léa Choue a annoncé à ses 378 000 abonnés la sortie de son premier livre. Intitulé #DearMe, il se présente sous la forme d’un journal à remplir. L’objectif de cet ouvrage est de vous aider à prendre votre vie en main ! Pour y parvenir, l’auteur propose tout simplement de lister des objectifs, de les remplir et de noter les petits et grands événements de votre intimité. En bref, il s’agit d’un journal de bord qui vous guide et vous accompagne dans votre quotidien !
twitter

A travers ce livre, la youtubeuse tente de répondre à certaines questions, comme une grande soeur le ferait pour sa petite soeur traversant l’ingrate période qu’est l’adolescence. Aussi, #DearMe s’appuie sur ses expériences personnelles et traite de sujets clés sans tabou comme la contraception, le cyber-harcèlement ou encore les menstruations.

Elle explique dans la vidéo ci-dessus avoir choisi de titrer son livre « Dear Me » en clin d’oeil à une autre vidéo postée 2 ans plus tôt sur sa chaîne. Dans cette dernière, Léa prenait le temps de lire une lettre adressée à la jeune fille qu’elle était à 15 ans. La jeune fille faisait référence non sans émotion à son douloureux passé (viol, anorexie et boulimie… ) La vidéo se conclut par une rétrospective de la jeune femme qu’elle est devenue et du chemin qu’elle a parcouru. Un message inspirant et positif qui lui ressemble !

Si vous souhaitez vous procurer ce journal à remplir, il est disponible sur plusieurs sites dont LA FNAC. Rendez-vous cet après-midi en stories sur @influenth pour découvrir quelques pages de son ouvrage !