TikTok lance le hashtag #rugbyfever à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2019 qui se déroule actuellement au Japon, et ce, jusqu’au 2 novembre.

Après le NFL aux États-Unis, la Coupe du monde de rugby 2019 rejoint elle aussi la communauté TikTok. Et pour l’occasion, la plateforme préférée des adolescents a lancé le challenge #Rugbyfever. Ce nouveau défi encourage les fans de rugby à partager leur passion au travers de vidéos courtes.

La Coupe du Monde de rugby 2019 a également ouvert son propre compte TikTok : @rugbyworldcup2019. Sur ce dernier, elle partage des vidéos amusantes sur la compétition, les équipes et les joueurs. La chaîne qui compte déjà plus de 72,9 K followers s’est notamment fait remarquer grâce aux vidéos décalées de l’équipe d’Afrique du Sud et de l’équipe du Canada.

« World Rugby a pour ambition d’élargir son contenu pour attirer un public plus jeune. TikTok étant l’un des leaders du marché dans ce domaine, nos équipes souhaitent créer des opportunités intéressantes pour les nouveaux fans de ce sport. » explique Marissa Pace, Directrice du marketing de World Rugby.

Aujourd’hui, plus de 12 millions de personnes ont participé au challenge #rugbyfever en seulement quelques jours. Et voici une petite compilation des tiktokeurs ayant réalisé le challenge sportif et musical.