Que ce soit pour créer des liens avec les consommateurs, améliorer votre notoriété, développer votre activité ou découvrir de nouvelles idées, Pinterest est la plateforme idéale pour les petites entreprises. Et nous allons vous le prouver !

Avec ses 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, Pinterest est devenu un incontournable des stratégies social media. Et pour cause, le réseau social est un véritable référent pour le e-commerce et génère des conversions :

55 % des inscrits utilisent Pinterest pour effectuer des achats contre 12 % pour Facebook et Instagram

87 % des utilisateurs de Pinterest ont acheté quelque chose qu’ils avaient vu sur la plateforme

Mais le principal avantage de Pinterest reste qu’il ne privilégie pas uniquement les grosses marques. D’ailleurs, plus de 97 % des recherches les plus populaires réalisées sur le réseau social ne contiennent aucun nom de marque. De quoi laisser leurs chances aux plus petites entreprises sur Pinterest !

Pinterest permet donc aux marques de raconter leur histoire, de toucher des clients tout au long de leur parcours et de les aider à réaliser leurs rêves.

Le succès de l’entreprise française TIPTOE sur Pinterest

TIPTOE est une jeune marque française qui conçoit et vend des meubles modulaires. Elle a été fondée en 2015 par deux amis de longue date. Leur ambition ? Proposer des produits abordables et suffisamment durables pour être transmis de génération en génération.

L’entreprise a rapidement constaté que 10 % des commandes étaient passées par des clients qui avaient découvert TIPTOE sur Pinterest. Les créateurs de la marque ont donc décidé de mettre en place une stratégie social media spécifique à ce réseau social. C’est ainsi qu’ils ont lancé une campagne d’épingles sponsorisées en France pour toucher les amoureux de décoration.

« Pinterest est une plateforme incroyablement utile à la découverte de notre marque, constituant 2 % de notre trafic, mais représentant 10 % de nos commandes totales. Nous avons eu des résultats très encourageants en utilisant les épingles sponsorisées, et nous allons continuer à tester de nouvelles pages de renvoi afin d’optimiser notre coût par clic », déclare Vincent Quesada, cofondateur de TIPTOE.

Les ventes de TIPTOE provenant de Pinterest ont fait un bond de 95 % à la suite de la campagne publicitaire.