Periscope, l’avait annoncé, c’est maintenant une réalité : un live Periscope venant d’un tweet pourra être regardé directement à partir du tweet qui l’intégre. Plus besoin donc d’ouvrir l’application Periscope pour avoir accès à toutes les vidéos en live de la plateforme. Si le lien vers Periscope est toujours bien présent, la vidéo se lance désormais automatiquement sur Twitter. 

Autre nouveauté, l’intégration de Highlights, qui permet de diffuser sur la page d’accueil un petit extrait des vidéos en direct des dernières 24 heures. Tout comme les suggestions de YouTube, Periscope proposera désormais des vidéos d’utilisateurs déjà connus ou en fonction des résultats de recherche. En revanche, ce ne seront que de courts « traillers » afin d’avoir un aperçu général.

Le réseau social ne s’arrête pas là puisqu’il intègre également de nouveaux onglets sur Androïd. Les utilisateurs pourront désormais avoir un aperçu général de Periscope dans le monde en ouvrant directement l’application et en swippant vers le bas pour découvrir les lives. Si vous êtes intéressé par un contenu, il suffit de cliquer dessus dans « Global Feed » pour lancer le live. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur iOS.

periscope-influenth