Récemment, tout en discutant avec les autres mères à la pratique du softball de sa fille de huit ans, Heather Mitchell a eu l’inspiration de créer une série de photos montrant des jeunes filles habillées à la fois en athlètes et en princesses.

La photographe Heather Mitchell a eu l’idée de photographier une série de filles déguisées en athlètes et en princesses à la suite d’une remarque faite par une mère au sujet de l’intérêt de sa fille de 8 ans pour l’athlétisme. Perturbée par le commentaire, Mitchell a créé ce projet afin de renforcer l’idée que les filles ne peuvent et ne doivent pas être enfermées dans des stéréotypes de genre.

Pour se faire, Mitchell a créé une série de photos montrant des filles vêtues de diadèmes de princesse et de maquillage, posant fièrement avec des battes de baseball, des ballons de basketball et des chaussures à crampons de football.  «Nos filles ne doivent pas choisir. Mes parents m’ont appris que je pouvais être ce que je voulais en grandissant. »  affirme Hearther Mitchell.

Lorsqu’elle les a publiées sur sa page Facebook, les photos sont devenues virales et ont généré des milliers de likes, de partages et de commentaires. Regardez :