Dépenser entre 1 000 et 999 999 dollars pour un post Instagram et quelques followers supplémentaires : c’est le service que propose le compte « Golden Price Tag ». 

Alors que poster sur Instagram est pourtant gratuit, Leonard Weinstock a décidé de miser sur la vanité des riches adolescents pour créer son business. Ainsi, pour la modique somme de 1 000 à 999 999 dollars, Golden Price Tag vous propose de reposter l’une de vos photos Instagram.

Le but ? Gagner en visibilité ! Pourtant, les seulement 5 600 followers du compte nous laissent perplexes sur son efficacité… D’autant plus que les personnalités présentes sur les photos ne sont pas systématiquement taguées.

Il semblerait donc que l’appartenance à un club privé réservé aux riches adolescents attire davantage que la popularité. C’est d’ailleurs probablement sur cette idée qu’a misé Leonard Weinstock.

L’histoire de Leonard Weinstock

Comme l’explique une journaliste de Mashable, Golden Price Tag est parti d’un défi entre amis fortunés. Leonard Weinstock, 20 ans et seulement 209 abonnés sur Instagram lance le pari un peu fou de dépenser plus de 1 000 dollars pour un post

Ses amis sont emballés par l’idée et relèvent le challenge ! Le créateur, qui considère aujourd’hui Golden Price Tag comme une « expérience sociale », a tout de même réussi à empocher plus de 5 500 dollars en un mois. Peut-être rien pour lui, mais assez impressionnant pour nous autres !

Mais le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. Sur son compte Instagram personnel, il annonce déjà une nouveauté pour le premier trimestre 2020 !

Le fonctionnement de Golden Price Tag

Pour avoir l’honneur d’être posté sur le compte Golden Price Tag, l’utilisateur doit se rendre sur le site Internet de la marque. Il devra alors télécharger sa photo, rédiger une légende et choisir le prix qu’il souhaite dépenser. Oui, car si la somme oscille entre 1 000 et 999 999 dollars, c’est à vous de choisir le montant exact. Bref, vous exposez votre richesse au monde entier !

Les participants doivent tout de même être âgés de 13 ans minimum pour pouvoir s’inscrire. Logique, puisqu’il s’agit de la limite d’âge sur Instagram.

Toutefois, le site se réserve le droit de refuser des images, au cas où elles ne seraient pas « à la hauteur de [leurs] standards en or ». Une fois validée, Golden Price Tag publie l’image sur Instagram et sur son site, où la somme dépensée pour le post est clairement affichée.

Ainsi, la jeune femme ci-dessous aurait versé 2 500 dollars pour récolter 1 268 likes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

dark clouds but a bright future

Une publication partagée par GOLDEN PRICE TAG (@golden_pricetag) le