Lors d’un discours émis le 23 juin dernier, la langue d’Alexandre Loukachenkoprésident de la Biélorussie – a fourché. Alors qu’il souhaitait déclarer que son pays devait « se développer », le président biélorusse a annoncé qu’il fallait « se déshabiller et travailler ». Un lapsus qui a été pris au pied de la lettre par les citoyens.

Depuis ce vendredi 24 juin, des Biélorusses s’amusent à partager sur Instagram des photos d’eux travaillant en tenue d’Ève et d’Adam, sous le hashtag #раздеватьсяиработать – en français, #DéshabilleToiEtTravaille.

Un concept amusant, mais aussi intelligent : considéré comme le « dernier dictateur d’Europe », A. Loukachenko est réputé pour ses multiples violations de la liberté d’expression. En se servant d’Instagram pour diffuser un message ironique, les citoyens biélorusses ont trouvé une façon originale de se moquer du caractère arriéré et despotique de leur président.

#раздеватьсяиработать @tupataras

Une photo publiée par Люба Юнаш (@unashamed_l) le

#раздеватьсяиработать #minsk #relakes

Une photo publiée par Konstantin Kostjuchenko (@konstan23) le

#раздеватьсяиработать #беларусь #минск #it #performance #irm #irmcreative

Une photo publiée par IRM Creative (@irm.by) le

#раздеватьсяиработать Брат в Гомеле живёт, подсказал как от жары спасаться)

Une photo publiée par Артём Клобуцкий (@artem.klobutskiy) le

#раздеватьсяиработать No mater where u a!!!!

Une photo publiée par @shkoda_yuri le

Не забывайте, что нужно делать в эти дни #eventstudiobonbon #раздеватьсяиработать

Une photo publiée par Event Studio BonBon (@eventstudiobonbon) le

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).