Ces derniers jours, vous avez pu voir apparaître un nouvel onglet symbolisé par une icône en forme de fusée dans l’application Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité est positionnée à la droite de l’icône « News Feed »et propose d’organiser le contenu d’une nouvelle manière. Lorsque l’on clique dessus, on  retrouve des publications populaires de pages qu’on ne suit pas et de personnes avec lesquelles nous ne sommes pas amis. A l’instar de l’onglet symbolisé par la loupe sur Instagram, ce nouveau feed propose des éléments susceptibles de vous plaire.

Le contenu proposé semble être en partie basé sur les pages que vous aimez et sur votre localisation. Facebook souhaiterait ainsi nous faire sortir de la bulle d’informations issues de pages que nous suivons déjà, une accusation souvent portée à l’encontre du réseau social.

Pour l’heure, cette rubrique n’est accessible qu’auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs qui ont d’ailleurs remarqué qu’elle avait tendance à apparaître puis disparaître. Ce nouveau flux d’actualités alternatif serait donc en phase de test et nous attendons de voir la forme définitive sous laquelle il sera mis en place !

Facebook onglet "fusée"