Depuis son lancement, Twitter rencontre des difficultés de croissance. Proche de Facebook, le réseau social doit se démarquer tout en offrant des services similaires. Le conseil d’administration de Twitter se réunit demain à San Francisco pour discuter de l’avenir de Twitter. Cette réunion a pour but de faire le point sur la situation de Twitter et envisager toutes les possibilités pour maintenir son existence, y compris un rachat.

twitter-bourse-influenth

Estimé a près de 17 milliards d’euros, plusieurs entreprises comme Google, Apple ou encore News Corp, seraient intéressées par le rachat de Twitter.  Cependant, il ne se ferait pas à ce prix car le réseau social reste un achat risqué et qui demande du temps pour une transformation.  Pour certains, cette rumeurs de vente serait un moyen de faire grimper Twitter en bourse. Après l’annonce de cette réunion par Eve Williams, co-fondatrice du réseau social, la semaine dernière, l’action du service a augmenté de 6%.

Une autre option peut-être envisagée par le réseau social pour remonter la barre, celle du licenciement économique. Une première vague de licenciement a déjà eu lieu l’année dernière.