Les YouTubeurs Jaz Saini et Harjit Bhandal, à la tête de la chaîne YoutwoTV , ont récemment publié une vidéo parodique sur les différents profils d’utilisateurs TikTok. Petit rattrapage pour ceux qui l’auraient manqué !

Le hater

Outre les utilisateurs de l’application TikTok, il y a tout d’abord ceux qui ne l’utilisent pas. Tout simplement, ils ne comprennent pas l’engouement pour ce réseau social.

Le e-boy

Ce terme vous est peut-être inconnu. Pourtant, les e-boys sont nombreux. Une petite définition s’impose. Le e-boy est un garçon qui porte du vernis noir, des vêtements noirs, des bijoux et qui agrémente souvent son look d’un bonnet. Sa particularité ? Il ne semble exister que sur Internet (principalement sur Instagram et TikTok).

L’addicte

Certains sont véritablement piqués par l’application TikTok. Si le caractère addictif des vidéos qui s’enchaînent a un rôle, une véritable stratégie de « notifications » régit l’application. Les abonnés au scroll passent donc leur journée à faire défiler les vidéos présentes sur le réseau.

Le danseur

L’application TikTok a connu un véritable succès grâce à ses Dance Challenges. Nombre d’influenceurs ont d’ailleurs été révélés par leurs danses professionnelles, séduisantes ou humoristiques.

Le mauvais chanteur

Ici, il ne s’agit pas d’un jugement sur la performance vocale puisqu’on le rappelle TikTok est une application de play-back. Le mauvais chanteur est donc celui qui n’arrive pas à coordonner les mouvements de sa bouche avec les paroles de la chanson. Autrement dit, ces utilisateurs TikTok sont mauvais en play-back !

La VSCO Girl

Encore une nouvelle tendance tout droit venue cette fois-ci de l’application de retouche photos VSCO. Par extension, la VSCO Girl serait le stéréotype de l’influenceuse. Ainsi, elle est toujours accompagnée de sa tasse à Smoothie, elle possède de nombreux chouchous ou autres bracelets à ses poignets et elle met un point d’honneur à préserver l’environnement.

Celui qui ne voit que par le « Pour toi »

TikTok met certaines vidéos en avant sur l’application …. Ainsi, si TikTok sélectionne votre vidéo, elle est donc plus visible par les utilisateurs de la plateforme et remporte ainsi plus de likes. Cet engouement peut parfois monter à la tête de certains créateurs de contenu à la recherche de notoriété.