Le temps des Barbies, Bratz et autres Playmobils est révolu ! Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, les constructeurs de jouets ont innovés et se sont mis à la page 2017. Au placard les dinettes en plastiques et les peluches nounours, une société hollandaise vient de lancer un “Kit d’influenceuse” pour les plus petits. Bien plus branché que les palettes de maquillage pour enfant, ce kit offre de nombreuses possibilités.

Emojis, Facebook, Instagram et Youtube, tout y est pour recréer le monde virtuel dans lequel baigne déjà les plus jeunes et l’adapter à la vie réelle. Destinées aux petites filles, le kit propose des miniatures d’objets comme un micro-onde, un fer à repasser, une paire de chaussures. Ce jeu nouvelle génération promet d’expliquer aux fillettes comment devenir populaire sur la toile en faisant de la promotion d’objets, comme leur instaurateurs préférés.

A défaut de devenir des poupées Barbie des temps modernes, les petites têtes blondes pourront se transformer en Betty Autier 2.0. Vous savez quoi acheter à votre nièce pour les fêtes !