Chaque année de nouveaux emojis validés par le Consortium Unicode pointent le bout de leur nez. Le blog Emojipedia vient de dévoiler la liste de 230 emojis comprenant des aliments, des animaux, la représentation de handicaps ainsi que d’autres pictogrammes à la fois surprenants et bourrés de significations… 

Plus les années passent, plus la liste des emojis s’agrandit et se diversifieDepuis la création de ces petites images devenues indispensables dans nos SMS, la prise en charge du teint de peau a été ajoutée à la norme Unicode en 2015, avec une représentation accrue des femmes en 2016, une intégration du genre en 2017 et un ajout de couleur de cheveux en 2018. Alors, que nous réserve 2019?

Unicode Consortium et le blog Emojipedia ont rendu public le 5 février dernier la liste des 230 emojis qui verront le jour cette année. 2019 sera placée sous le signe de la diversité. De nouvelles personnes et handicaps seront proposés, en addition à ceux de l’an dernier. De plus, sur nos smartphones débarquent une série de couples, ainsi que des émojis de différentes couleurs de peau concernant les personnes se tenant la main.

Si de nouveaux emojis font également leur apparition dans les catégories de base telles que : nourritures et boissons, animaux, symboles, accessoires… L‘émoji “pinching hand” est sans conteste celui qui retient l’attention des internautes ! Les twittos se sont empressés de détourner ce smiley en mèmes sur Twitter, le qualifiant de réponse parfaite à une « dick pic » –  lorsqu’un homme envoie ses organes génitaux – Fou rire garanti ! 

Voici la totalité des émojis prévus pour 2019 :