L’habit ne fait pas le moine, ou plutôt la nonne. Du haut de ses 74 ans, Sœur Bobby Lively aka « Lyrical Lively » est la nouvelle sensation… du rap US. Entre deux cours de théologie, la bonne sœur américaine s’amuse à rapper son amour pour Jésus, à coup de beat frénétique et rimes enflammées.

C’est sur Twitter que la notoriété de mamie ghetto a vu s’envoler. Le 27 juillet dernier, alors qu’elle croisait un jeune homme dénommé Keith à une station essence, Lyrical Lively lui a offert son dernier E.P, « Uh Huh ». Le jeune homme s’est ensuite empressé de partager en vidéo un extrait de l’album de la nonne rappeuse sur son compte Twitter : « Elle m’a donné son CD à la station-service. C’est une femme de 74 ans qui rappe pour Jésus », explique le Twitto.

 

 

Retweeté près de 60.000 fois, le fameux tweet a fait l’effet d’une bombe au sein de la Twittosphère. Et comme la nonne la plus cool du monde ne fait pas les choses à moitié, ses albums de rap chrétien (car oui, il y en a plusieurs) sont même disponibles sur Spotify et iTunes !

 

« Top 5 des meilleurs rappeurs de tous les temps »

 

Source : 20 minutes