À l’occasion de la présentation des finalistes de son LVMH Innovation Award qui va se tenir du 15 au 18 juin, le groupe de luxe va introduire sa nouvelle locutrice officielle. LVMH opte pour une communication innovante avec une ambassadrice 100 % virtuelle nommée Livi.

Livi, une égérie 100 % virtuelle

Si le groupe a décidé de communiquer avec elle en ce mois de mai, ce n’est pas dû au hasard. En effet, Livi va co-animer la cérémonie du LVMH Innovation Award et interviendra au sein de l’édition digitale de VivaTech aux côtés d’autres experts du groupe sur différentes thématiques liées au futur du luxe. La nouvelle égérie de LVMH se veut singulière par ses traits, son teint hâlé, ses tâches de rousseurs et ses mèches blanches tout en étant 100 % virtuelle. Cet avatar est le fruit d’une modélisation 3D pilotée par la start-up Altava. Sur Instagram, LVHM a présenté les 21 entreprises qui font partie du Lab LVMH où les jeunes pousses retenues seront en lice pour le LVMH Innovation Award 2022. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)

Livi incarne la stratégie d’innovation technologique du groupe LVMH. Ces dernières années, les marques sont de plus en plus nombreuses à opter pour ce type de stratégie. LVMH n’est pas le seul groupe à avoir tenté l’aventure avec une influenceuse virtuelle. Meta a par ailleurs communiqué sur l’importance de ces ambassadeurs virtuels pour les années à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)