Parce qu’il n’y a pas que des talents masculins sur la toile, le collectif Les Internettes lance le #YouTubeusesDay, une campagne audacieuse qui met les femmes en lumière durant toute cette journée du 29 juin.

Créé en mai dernier, Les Internettes est un collectif 100% féminin qui met en commun les talents de femmes vidéastes, rédactrices, auteures, communicantes, développeuses… Bref, les créatrices 2.0 ! En l’espace d’un mois, le collectif a déjà rassemblé plus de 300 femmes de divers horizons, spécialisées dans l’humour, la beauté, le gaming, la culture ou encore les voyages.

 

 

À raison de 2 fois par jour, Les Internettes partagent sur leur page Facebook et leur compte Twitter des vidéos de femmes inspirantes et talentueuses. Le but ? Promouvoir la place des femmes sur le web, célébrer la création féminine et, surtout, gagner en visibilité face à des hommes beaucoup plus représentés qu’elles.

À l’instar de la sous-représentation des femmes dans le monde professionnel, une partie infime des YouTubeurs les plus populaires sont des femmes. Grâce au #YouTubeusesDay, Les Internettes compte bien se faire entendre et prouver aux internautes que les femmes ne font pas que des tutos mode et beauté.

La campagne semble porter ses fruits, puisque le hashtag #YouTubeusesDay figure parmi les Trending Topics de la journée. De nombreux influenceurs n’ont pas tardé à réagir à cette campagne inédite :

 

 

Si vous aussi, vous souhaitez célébrer les talents féminins d’Internet, participez à la campagne en partageant la vidéo d’une ou plusieurs créatrices que vous aimez, suivi du fameux hashtag #YouTubeusesDay. À vous de jouer !