Twitter vient d’annoncer la mise en place de trois nouveautés sur sa messagerie. Désormais, les messages directs contiendront des accusés de réception, l’indication de saisie en cours et l’aperçu des liens web. Petit à petit, la plateforme de micro-blogging compte bien transformer son mode de discussion en véritable messagerie instantanée.

Tout comme sur Facebook, Twitter proposera l’accusé de réception des messages, autant pour des conversations à deux que pour des conversations de groupe. Vous n’aurez donc plus l’excuse de ne pas avoir vu le DM d’un ami lorsque vous ne lui avez pas répondu et saurez avec précision qui sont les personnes qui ont vu votre message dans une conversation de groupe. Si vous ne souhaitez pas que votre interlocuteur reçoive un accusé de réception lorsque vous lisez son message, vous pouvez tout de même désactiver cette option en allant dans les paramètres de l’application.

Concernant la saisie en cours, vous saurez désormais lorsque votre interlocuteur est en train d’écrire un message, avec l’apparition de sa photo à côté du dernier message reçu et des trois petits points, déjà présents sur Facebook et Snapchat. Au sujet des  liens envoyés en DM, vous aurez désormais un aperçu de celui-ci avant l’envoi de votre message.

Alors que Twitter était à l’origine limité à ses 140 caractères, il semblerait que le réseau social tende vers un modèle à la Facebook, où les utilisateurs ne veulent pas être limités pour converser avec leurs amis. Avec le succès de Facebook et Snapchat, pas étonnant que Twitter souhaite mettre à jour son système de messagerie, qui à ce jour ne contient aucune réelle nouveauté.

La plateforme de micro-blogging a expliqué ces mises à jour dans une vidéo :

Devenir Influenceur sur Instagram