On s’y attendait, ils l’ont malheureusement fait. Début mai, le magazine Lov’ My People a fait son apparition en kiosques. Son credo ? L’actualité people des influenceurs et YouTubeurs. En Une du premier numéro, on retrouve notamment Math Podcast, qui se serait confié sur la polémique de plagiat survenue cette année.

La sortie de ce magazine n’a pas manqué de faire réagir la Twittosphère et les influenceurs eux-même qui ne comprennent pas qu’un magazine puisse parler d’eux sous un angle people. A la vue de ce magazine, on se demande si ce nouveau « média » ne considérerait pas les influenceurs comme de simples candidats de télé-réalité. Force est de constater que le sujet est devenu incontournable, quitte à avoir sa place dans les colonnes d’un magazine people. Il est cependant dommage de ne s’intéresser qu’aux ragots et de faire l’impasse sur le travail de ces vidéastes, dont les médias décrédibilisent souvent la profession. Beaucoup de Twittos ont d’ailleurs rappelé la différence entre l’univers de la Tv et de YouTube, dont les codes sont diamétralement opposés.

Dimanche 26 juin dernier, le YouTubeur Cyprien a fait part de son mécontentement suite aux tweets de Mathieu Sommet et Alex Tromso de la chaîne Salut Les Geeks face à l’arrivée de ce nouveau magazine.

Le tweet du YouTubeur suivi par plus de 5,64 millions de followers a provoqué de nombreuses réactions de la part d’influenceurs, qui encore une fois déplorent un traitement médiatique déconnecté de la réalité.