Avec une moyenne d’une vidéo tous les deux jours, les influenceurs gaming sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Twitch. Certaines vidéos dépassent les millions de vues grâce à un public très fidèle. Mais qui sont les influenceurs gaming qui cartonnent sur le web ?

Ce classement réalisé par l’agence Astérisque dévoile la liste des 10 influenceurs gaming les plus populaires sur les réseaux sociaux.

1/Squeezie

En première place, on retrouve évidemment Squeezie. Le jeune homme de 20 ans a connu le plus grand succès dans le monde du gaming français. C’est en 2008 qu’il a commencé à faire des vidéos ; néanmoins, son aventure YouTube date de 2011. En 2013, il a crée avec Cyprien la chaine « Cyprien Gaming » et a récemment passé le cap des 6 millions abonnés. Avec un reach total de 14,6 millions de personnes, Squezzie, de son vrai nom Lucas, devient le premier Youtubeur gaming de France.

2/ SUP3R KONAR

Cyril prend la deuxième place du classement avec un reach de 2.3 millions. Son humour et son dynamisme lui permettent d’être de plus en plus connu sur le web. Spécialisé dans les montages du jeu « Call of Duty », il a profité de la sortie de GTA V pour faire des montages et des best-of sur la chaine Play Comedy Club, ce qui lui a permis de passer de 10 000 à 100 000 abonnés en 4 mois.

3/Siphano

Siphano a créé sa chaine YouTube en 2012, réunissant des Let’s play sur Pokémon et Zelda. Avec un reach total de 2.3 millions, il prend la 3ème place du classement.

4/ Le Bled’Art

Anas, plus connu sous le nom de sa chaine Le Bled ‘Art a dépassé les 1 million d’abonnés en 2015. Sa personnalité et sa régularité lui permettent de prendre la 4ème place du classement avec un reach total de 2.2 millions d’abonnés.

5/ WaRTeK

WaRTeK est le plus célèbre sniper Call of Duty francophone. Sur sa chaine principale, créée en 2011, il publie régulièrement des vidéos où il commente les meilleures actions faites par des joueurs en ligne. Anil possède aussi une chaine de vlog venant de dépasser les 500 000 abonnés. Son dynamisme permanant lui permet de prendre la 5ème place du classement avec un reach de 4.2 millions de personnes.

6/ Fantasio

TheFantasio974, surnommé Fanta, prend la 6ème place du classement. Ses vidéos YouTube sont avant tout destinées aux débutants. Il possède un contenu original puisqu’il parle uniquement de Minecraft. Fanta a également créé une chaine commune avec Bob Lennon : Fantabobgames. Cela lui permet d’avoir un reach total de 4.2 millions de personnes.

Devenir Influenceur sur Instagram

7/ Amixem

A la 7ème place du classement, on retrouve Amixem. Le YouTubeur fait des vidéos de toute sortes, allant de la réalité virtuelle aux perles de Leboncoin, en passant par des vidéos gaming traitées avec humour. Il possède un reach total de 1.5 million et sa chaine YouTube cumule à ce jour 1.2 million d’abonnés.

8/ LaSalle

LaSalle décroche la 8ème place du classement avec un reach total de 1.2 million de personnes. Ayant commencé l’aventure YouTube en 2014 sur GTAV, il propose aujourd’hui 2 vidéos par jour sur ce même jeu. Il possède également une deuxième chaine, où il poste des vidéos d’autres jeux. LaSalle possède également une troisième chaine destinée à faire connaître des YouTubeurs.

9/Frigiel

C’est en 2011 que Frigiel a commencé sa chaine YouTube en postant des astuces Minecraft. Il s’est fait connaître grâce à la série « Coopération Hostile ». Frigiel prend la 9ème place du classement avec un reach total de 2.1 millions. Aujourd’hui, il poste 2 vidéos par jour permettant de fidéliser ses abonnés.

10/Aypierre

A la 10ème place on retrouve ce joueur Minecraft spécialisé dans la redstone. Ce qui lui a permis de se faire connaître, c’est la présentation d’un panel de systèmes. Par la suite, il a lancé la série « Let’s play mécanique » et propose aujourd’hui des contenus diversifiés. Cela lui a permis d’atteindre un reach total de 1.9 million.

 

Connaissez-vous d’autres influenceurs gaming ?