L’animateur Guillaume Pley et le YouTubeur et comédien belge Jimmy Labeeu lancent leur nouvelle émission produite par Webedia et baptisée le QG. Chaque semaine, un invité faisant l’actualité participe en plateau à des interviews et des happenings inédits, mêlant humour et bienveillance ! Rencontre avec ces deux personnalités aussi différentes que complémentaires.

Votre émission se nomme Le QG. D’où vous est venue l’idée de ce nom ?

Guillaume et Jimmy : On voulait un nom qui rappellerait un lieu où l’on se retrouve entre copains. Notre but est de recevoir nos invités comme des amis, dans un environnement convivial et chaleureux. Le QG ça peut être une expression employée entre potes qui se retrouvent chez l’un ou chez l’autre, dans un bar, ou dans la chambre d’un pote pour jouer à la console, etc. 

Guillaume Pour moi, c’était le grenier où je rejoignais l’un de mes potes quand j’avais 14 ans, on disait : « On se retrouve au QG ». 

Que proposez-vous avec ce tout nouveau format ? 

Guillaume – On essaie de proposer quelque chose de différent qui se consomme de manière rapide, mais pas que. Avec des interviews que j’aurais aimé faire et voir en radio, ce qu’il était impossible de faire en direct avec la liberté totale de ton dans les questions. L’intérêt, avec ce format, c’est de pouvoir pousser le curseur en allant plus loin avec les questions et de pouvoir être consommé rapidement sur le portable.

Guillaume tu es animateur radio. Jimmy tu es comédien et YouTubeur. Comment est née l’envie de créer un projet ensemble ?

Guillaume – Moi, j’aime beaucoup Jimmy, je l’ai rencontré quand il avait 12 ans, j’en avais 22, j’étais à la radio sur NRJ Belgique, il m’appelait souvent, c’était l’un de mes fidèles auditeurs. Il me fait beaucoup rire et je crois qu’il aimait bien mon émission de radio aussi. 

Jimmy – Du coup un jour, on a eu l’idée de faire une émission ensemble dans laquelle on reçoit nos potes, on ne fait pas une émission classique, on fait une émission de copains. 

Photos : ©Webedia

Les épisodes du QG seront diffusés sur vos chaînes Youtube respectives. Pourquoi avoir choisi YouTube plutôt que la Radio ou la Télévision ? 

Guillaume et Jimmy – Aujourd’hui, les modes de consommation changent et la plupart des gens regardent et écoutent de moins en moins la télévision et la radio. Ils consomment ce genre d’émissions, ce genre de shows de plus en plus sur YouTube et plus précisément sur le téléphone (66 % de la consommation). On est plus de la génération TouTube que de la génération télé !

Comment choisissez-vous vos invités ? Êtes-vous libres dans ce choix ? 

Guillaume et Jimmy – On choisit librement nos invités, ce qui nous intéresse, c’est de recevoir les gens dans l’actualité. Pour les premières, on a invité que des bons amis, sauf certains ahah ! 

Photos : ©Webedia

Si l’on souhaite assister à l’une de vos émissions, quelles sont les démarches à suivre ? 

Pour assister à l’émission vous pouvez vous inscrire ici.

 

©Maxime Santoro ©Influenth