Instagram poursuit sa lutte contre les interactions jugées “inauthentiques” sur sa plateforme. En effet, le réseau social a annoncé prendre de nouvelles mesures pour éradiquer les faux likes, abonnés et commentaires. 

Pour augmenter artificiellement leur popularité sur Instagram, certaines personnes font appel à des applications tierces. Afin d’éradiquer ce phénomène et proposer des “expériences réelles” à ses utilisateurs, le réseau social a ainsi annoncé qu’il allait désormais supprimer les “faux likes, abonnés et commentaires”. Ce travail se fera grâce à des outils d’apprentissage automatique permettant d’identifier les comptes utilisant ces fameuses applications tierces.

Instagram vous demandera de sécuriser son compte

De plus, Instagram précise que les comptes identifiés qui utilisent ces applications recevront un message dans l’application. Celui-ci les avertira des mesures prises. Il leur sera également demandé de modifier leur mot de passe afin de sécuriser leur compte. En effet, selon le réseau social, l’utilisation de ces applications tierces, en plus d’introduire un comportement inapproprié sur la plateforme, nuisent également à la sécurité des comptes.

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser davantage les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).