L’ingénieur Jane Manchun Wong a découvert une série de nouvelles fonctionnalités en cours de développement sur Instagram. Découvrez-les. 

#1 – La fonctionnalité Watch Party bientôt sur Instagram ?

Facebook a lancé la fonctionnalité « Watch Party » en juillet dernier, permettant aux utilisateurs Facebook de regarder une vidéo ensemble et avait déjà prévu de permettre à d’autres internautes d’inviter leurs amis à regarder une vidéo sur une autre plate-forme : Instagram.

Jane Manchun Wong, une ingénieur réputée pour s’infiltrer dans les codes d’application des différents réseaux sociaux, a découvert que la fonctionnalité « Watch Party » apparaissait dans le code d’Instagram. Selon ses recherches, des fonctionnalités apparaissent dans l’appel vidéo d’Instagram Direct et les utilisateurs peuvent inviter leurs amis à regarder une vidéo ensemble.

#2 – Trier ses contacts par date

Actuellement, votre liste de contacts est organisée par ordre alphabétique. Bientôt, il vous sera possible de trier vos contacts en fonction de la date à laquelle vous les suivez.

#3 – Instagram tenterait-il de concurrencer TikTok ?

Jane Manchun Wong a également repéré que le réseau social teste une fonction « karaoké » qui permettra de diffuser les paroles des musiques utilisées dans les stories.

#4  – Une barre de recherche dans la liste des likes

Instagram testerait également la barre de recherche dans la liste des likes. Un gain de temps !

Bien que ces code apparaissent dans le logiciel, rien ne garantit qu’Instagram lancera ces fonctionnalités. La plateforme refuse de donner plus d’informations pour le moment, mais si elles sont officiellement connectées à Instagram, les utilisateurs pourront ainsi passer (encore) plus de temps sur la plate-forme.