Instagram a révolutionné le format “stories” depuis leurs arrivées sur l’application. Outils de création, filtre, effets visuels et audio, stickers question, etc. Les stories Instagram sont aujourd’hui un format incontournable pour les utilisateurs et notamment les créateurs de contenu. Les stories sont en effet un formidable outil d’engagement pour ces derniers. Le réseau social a ainsi attendu la Saint-Valentin pour nous dévoiler une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de liker des stories.

Instagram présente « Private Story Like »

Instagram ajoute la possibilité de liker des stories, une nouvelle manière d’interagir avec les contenus en story privée. Les utilisateurs vont pouvoir liker les stories sans que cela envoie automatiquement un message privé vers le créateur de la story. Il est désormais possible, d’ajouter un « like » à la story d’un autre utilisateur, comme sur une publication classique. L’objectif de cette nouveauté est de donner la possibilité aux utilisateurs de montrer leur intérêt pour des contenus en story, sans inonder leurs créateurs de messages privés concernant les interactions sur leurs stories. La fonctionnalité est en cours de déploiement, comme l’annonce Adam Mosseri.

 

 

Comment ça fonctionne ?

Une nouvelle icône en forme de cœur devrait apparaître en bas à droite de chaque story, comme l’explique Adam Mosseri. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour que l’auteur d’une story reçoive une notification en temps réel. Instagram assure que les likes sont confidentiels et non-visibles par les autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent voir « qui ont aimé » leurs propres stories grâce à un décompte des likes indiqué dans les statistiques pour chaque story.