Fuck Jerry, le compte mème avec plus de 14 millions d’abonnés sur Instagram fondé par Elliot Tebele affole la Toile depuis quelques jours. Les internautes partagent en masse le hashtag #FuckFuckJerry et invitent tout le monde à se désabonner de son compte Twitter et Instagram. Voici pourquoi.

Fuck Jerry est connu pour voler du contenu à des humoristes et à d’autres créateurs depuis des années. Tebele screenshots des tweets et supprime le crédit ou rend le contenu introuvable de sa source originale. Elliot Tebele s’est ensuite diversifié et possède également un jeu de cartes ( What Do You Meme? ), une société de média numérique ( Jerry Media ) et même une tequila ( Jaja ), WTF?

L’implication de Jerry Media dans le festival Fyre

Jerry Media est accusé d’avoir fait la promotion de l’événement en dépit du fait qu’il savait que ce serait terrible. Des médias ont déclaré que la société était complice de la fraude. Après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux, Tebele a répondu sur Twitter en précisant que la société “avait perdu plus de 150 000 dollars pour travailler sur Fyre Festival“.

L’acteur Patton Oswalt a répondu en affirmant qu’ils auraient dû perdre leur “entreprise tout entière et la capacité de travailler à nouveau avec n’importe quel support créatif” avec le hashtag #FuckFuckJerry.

Qu’est-ce que #FuckFuckJerry ?

#Fuckfuckjerry est un hashtag créé dans le but de motiver les gens à unfollow chaque compte d’Eliott Tebele afin qu’il perdre de sa valeur et qu’il arrête de voler les vrais créateurs de contenu. La démarche a été suivie par Amy Schumer, Ronan Farrow ( le journaliste qui a fait tomber Harvey Weistein) et Perez Hilton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sangchul Lee (@medium_sang) le

“Si vous suivez fuckjerry sur instagram, veuillez ne plus le suivre. 15 de mes amis instagram suivent toujours le compte. @Fuckjerry est un compte instagram qui gagne de l’argent en volant des blagues de comiques honnêtes et travailleurs. Avec la popularité de @fuckjerry, Elliot Tebele et ses amis imbéciles ont construit Jerry Media qui vous a menti et vous a vendu le Fyre Festival. Veuillez ne plus suivre.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Do it now please. They are thieves!

Une publication partagée par Tim Heidecker (@timheidecker) le

Le hashtag est rapidement devenu viral et certains utilisateurs ont remarqué que le compte Instagram de Fuck Jerry avait supprimé 260 posts. Le nombre de followers ne cesse de diminuer…

Bientôt la fin de Fuck Jerry ?