Durant tout le mois de mars, Arte publiera une adaptation inhabituelle de l’opéra de Verdi « La Traviata » sur le compte Instagram d’Arte Concert. Au programme : un épisode de karaoké animé et un documentaire seront publiés quotidiennement.

Arte Concert adopte dès aujourd’hui une approche inhabituelle de l’opéra grâce au compte Instagram d’Arte Concert , qui publiera chaque jour jusqu’au 30 mars une adaptation de « La Traviata » de Verdi vulgarisant avec humour l’histoire de Violetta et Alfredo, deux amoureux au destin tragique.

L’opéra et le digital ne font qu’un

La petite touche originale : le format explicitement développé pour le réseau social, sous la forme de bandes dessinées animées et accompagné d’histoires documentaires avec la star de l’opéra Elsa Dreisig. Les documentaires donnent également un aperçu de la vie d’artiste de la jeune femme derrière et sur la scène de l’opéra. Une occasion de faire découvrir aux accros du digitale, l’opéra classique d’une manière totalement nouvelle avec un smartphone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌹Très heureuse après une soirée de lancement réussie hier du projet « Instraviata » ! 🌹Instraviata est une BD de la Traviata sur Instagram et j’ai la joie de prêter ma voix au personnage de Violetta! 🌹Comme vous le savez peut-être, j’ai fait mes débuts dans la Traviata en février dernier au Staatsoper de Berlin, et l’équipe est venue filmer une représentation. 🌹C’est un projet complètement fou et déjanté qui plaira je l’espère à ceux qui ne connaissent pas Verdi, ni le monde lyrique, tout autant qu’aux fans d’opéra. 🌹Cette BD est conçue comme un feuilleton, que vous pourrez découvrir tous les jours du 1er au 30 mars sur le compte @arteconcert et sur mon compte. 🌹Merci à toute l’équipe de @bigger_than_fiction pour avoir soutenu ce projet fou et au très talentueux @leonmaret pour ses dessins et dialogues décalés et drôles. 🌹Je me sens honorée de faire partie de cette aventure et je me réjouis follement de vous la faire découvrir. Je me suis aussi prêtée au jeu de l’intimité pour une série de mini documentaires que vous découvrirez parallèlement à l’histoire de la Traviata. 🌹Mélanger fiction et réalité, voilà la grande originalité de ce projet, et qui pour moi, fait toute sa force! #verdi #traviata #opera #bd #nouveauté #comics #singerslife #excited

Une publication partagée par Elsa Dreisig (@elsa.dreisig) le

Devenir Influenceur sur Instagram

« Instraviata » est produit par Bigger Than Fiction. Les dessins animés sont du dessinateur et auteur Léon Maret, et la série documentaire a été réalisée par Claire Alby et Timothée Magot.