Alors que l’avenir de Twitter semble inquiéter ses utilisateurs, l’application à l’oiseau bleu serait en pourparlers avec Apple en vue d’intégrer une application Twitter au boîtier de vidéos en streaming de la marque à la pomme, Apple TV.

Souvenez-vous, en mars dernier, la plateforme de microblogging avait décroché les droits de diffusion de 10 matchs de la NFL pour un total de 10 millions de dollars. Selon le New York Times, Twitter songerait aujourd’hui à l’Apple TV comme canal de retransmission. Un moyen de confirmer sa volonté de s’imposer sur le marché de la vidéo en streaming, notamment dans la retransmission de contenus sportifs.

TwitterTV-SB-Blog

Si Twitter et Apple n’ont pas confirmé l’annonce, cette rumeur plausible a tout de même eu des répercussions positives en bourse. Avec un bond de près de 7%, le cours de l’action de l’application à l’oiseau bleu vient de franchir la barre des 20 dollars – cap que Twitter n’avait pas atteint depuis le 7 janvier 2016.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

En plus d’étendre sa capacité de diffusion en streaming, cette possible intégration de Twitter à l’Apple TV pourrait donc sérieusement gonfler l’audience de la plateforme de microblogging et, à terme, lui insuffler une nouvelle énergie.

 

Source : New York Times