Amateurs de brunchs, plats mijotés et autres gourmandises, vous êtes nombreux à partager vos plus beaux clichés de nourriture sur les réseaux sociaux. Particulièrement appréciée sur Instagram, la tendance « food porn » séduit les utilisateurs avec pas loin de 100 millions de publications à son effigie.

Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de photographier leurs plats avant de les déguster, cette application devrait vous plaire. Entièrement dédiée à la nourriture, Foodie est une nouvelle application photo fraîchement lancée le 2 février dernier par Line Corporation. Près d’une trentaine de filtres, spécialement conçus pour embellir vos plus beaux plats, sont à disposition des Instagrameurs. Chacun s’adapte à un aliment en particulier : l’œuf, les sucreries, les fruits, les burgers… Libre à vous de modifier la luminosité et la saturation de vos clichés, si le cœur vous en dit.

Autre fonctionnalité intéressante : l’outil « best angle » (comprendre « meilleur angle ») prévient l’utilisateur lorsque la caméra est parfaitement positionnée à l’horizontal. Vous n’aurez plus à lutter pour photographier le cliché parfait en vous tordant dans tous les sens face à votre assiette, l’application faisant automatiquement apparaître un rectangle jaune en bas de l’écran de votre smartphone lorsque vous tenez l’angle idéal. De quoi transformer votre nourriture en véritable œuvre d’art.

Un flash intégré, un flou automatique et différents formats photographiques sont également à votre disposition. Les vidéos intégrées, quant à elles, devraient apparaître prochainement.

Devenir Influenceur sur Instagram

Son design épuré et coloré vous séduira à coup sûr, sans oublier la possibilité de partager vos clichés directement sur Foodie, mais également sur Instagram, Twitter et Facebook. L’application est gratuite et disponible sur iOS et Androïd.

foodie-application