Facebook semble bien décidé à chasser les trolls de son service de streaming en direct. Alors que le réseau social a récemment lancé une fonctionnalité permettant de choisir son public sur Facebook Live, la firme californienne vient d’ajouter 3 nouvelles fonctionnalités destinées à contrer les trolls et offrir une expérience toujours plus immersive.

Première nouveauté : le mode plein écran débarque dans Facebook Live ! Les éditeurs peuvent maintenant diffuser une vidéo live en mode portrait ou paysage, de quoi apprécier pleinement les diffusions en direct. À noter que le mode portrait, déjà disponible sur iOS, sera déployé sur Androïd dans quelques semaines.

bc1a562c-0ce2-4c2b-802d-aa8066a4f526-e1469043179861

Autre nouvelle fonctionnalité : l’allongement de la durée de diffusion des vidéos live. Autrefois limitées à 2 heures, les diffusions en direct peuvent désormais durer jusqu’à 4 heures consécutives. Une bonne nouvelle pour les éditeurs et journalistes qui, grâce à ces longues sessions, pourront diffuser de gros évènements tels que des festivals ou des conférences dans leur quasi intégralité.

Devenir Influenceur sur Instagram

557b919b-7526-4cc6-8d03-37fcf486981e

Dernière nouveauté, et pas des moindres : les éditeurs, tout comme les spectateurs, peuvent désormais masquer – temporairement – les commentaires et réactions sur les diffusions en direct. Une excellente fonctionnalité qui devrait nettement diminuer les commentaires indésirables, trolls et autres pollutions qui peuvent parfois irriter les spectateurs. Pour l’activer, il suffit de sélectioner l’option « Vidéo uniquement » et le tour est joué.

Ces nouvelles fonctionnalités, actuellement en cours de déploiement depuis ce 21 juillet, seront disponibles sur l’ensemble des appareils iOS et Androïd « dans quelques semaines ».