Les plateformes de streamings comme Spotify, Apple Podcast ou encore Amazon Music sont prises d’assaut par les influenceurs qui investissent dans le format podcast, conscients de la croissance du marché de l’audio. Influenth a sélectionné 3 podcasts à écouter, imaginés par des influenceuses qui se confient sur des sujets personnels. 

Les relations amoureuses, les troubles alimentaires, les complexes, le harcèlement…

Léa Jplf et son podcast « Simple Caféine »

La Youtubeuse Léa Jplf se lance dans les contenus audio avec la création de son podcast intitulé « Simple Caféine ». Dans ce nouveau format, la créatrice de contenu veut s’exprimer plus longuement sur des sujets personnels qui lui tiennent à cœur. La séparation amoureuse ou encore les complexes sont deux thèmes qui semblent l’inspirer. Ces deux premiers épisodes sont un succès, Léa dévoile authenticité et simplicité qui permet aux auditeurs de s’identifier à son histoire.

Devibration et son podcast « Sunshine Radio »

La Youtubeuse Devibration a elle aussi décidé de se tourner vers ce format audio. Ici, elle prend le temps de partager son avis sur un sujet dédié. Son rapport aux réseaux sociaux, la productivité ou encore les troubles alimentaires sont des thématiques abordées dans ses émissions.

Sunsup et son podcast « Hey whats’up »

La Youtubeuse Sunsup se penche sur des sujets qui lui parlent, qui l’ont marqué : les relations amoureuses, sa vie d’influenceuse, le harcèlement ou encore la spiritualité. Son émission est à découvrir sur les plateformes comme Spotify ou Apple Podcast mais également sur une chaîne YouTube.