EnjoyPhoenix, Audrey Marshmallow, Babillages, Mamzelle Sooz … Vous rêvez d’être comme elles ? Il semblerait que BirchBox ait la solution ! En effet, avec le lancement de la BirchBox School, être YouTubeuse/blogueuse n’aura plus de secret pour vous.

Késako ?

La BirchBox School, vous aide à améliorer votre blog ou votre chaîne YouTube. Des professionnels issus de ce monde seront présents pour coacher une cinquantaine de volontaires triées sur le volet.

D’après le site BirchBox, la première journée de formation de YouTubeuses sera rythmée par des workshops et des entretiens avec des experts du secteur. Les intéressées pourront ainsi apprendre à publier du contenu de qualité adapté à leurs audiences, apprendre à se faire connaître, agrandir leurs communautés et pleins d’autres thèmes encore secrets !

Le jury d’experts est composé de YouTubeuses/blogueuses en passant par des grands de Pinterest ou YouTube, que du beau monde pour les participantes !

Experts de la BirchBox School

Comment y participer ?

Pour faire partie des 50 chanceuses à partir à Paris, il vous faut faire un book qui rassemble du contenu que VOUS aurez crée. D’esquisses d’articles de blog jusqu’à vos photos Instagram, tout est permis! Les experts procèderont par la suite à une sélection.

Mon avis sur la BirchBox School ?

Devenir Influenceur sur Instagram

Tout d’abord, je pense que cette formation permettra de prouver qu’aujourd’hui, être blogueuse ou YouTubeuse est un vrai métier, qui peut faire l’objet de formation. Cela donnera l’opportunité à des YouTubeuses en herbe de débuter ou de se perfectionner. En effet, le monde du blogging et des vidéos peut se révéler très obscure !

La formation permet de lier l’utile à l’agréable, d’apprendre tout en partageant avec des passionnés, professionnels ou non. La BirchBox School semble résulter d’une vraie demande, si l’on en croit la myriade de réactions et de participations annoncées au travers de divers blogs et réseaux sociaux.

Néanmoins, je doute de la réelle efficacité d’une telle formation sur une seule et unique journée. Une semaine entière aurait peut être été plus profitable, surtout pour cinquante personnes.

De plus, cette formation n’est ouverte qu’aux filles ce qui réduit considérablement les possibilités pour les garçons qui, eux aussi, peuvent parler de beauté au masculin. Pas étonnant lorsqu’on sait que BirchBox propose des box beauté exclusivement féminines.

Pour résumer, la BirchBox School est un joli coup de pub pour BirchBox. La communauté des passionnées de beautés s’est enflammée grâce au hashtag #birchboxschool, si bien que 800 participations ont été enregistrées !

Réaction d'une blogueuse

A voir si les attentes de ces demoiselles seront comblées le 16 janvier prochain