À l’instar de Twitter, Facebook ou plus récemment Instagram, Snapchat envisagerait également le lancement d’un algorithme sur sa plateforme. D’après le site Digiday, le réseau social travaillerait actuellement sur un moyen de classer et filtrer le contenu diffusé.

Le lancement de ce nouvel algorithme n’est pas anodin. Snapchat souhaite contrôler le flux des publications et proposer du contenu plus pertinent aux utilisateurs. « Tout le monde peut partager du contenu gratuitement, mais un algorithme pénalisera certaines personnes et en boostera d’autres“, a déclaré un membre de Snapchat.

En mettant en avant les meilleurs contenus, Snapchat risque donc de faire de l’ombre à certains, notamment les marques et éditeurs. Alors que certains médias et chaînes TV ont leur propre rubrique dans la section Discover, les marques et éditeurs doivent se créer un compte personnel, au même titre qu’un utilisateur lambda. Si ces comptes professionnels sont amenés à réaliser une campagne publicitaire sur Snapchat, ce nouvel algorithme pourrait donc sérieusement les pénaliser.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour, pas étonnant que les marques s’arrachent Snapchat. Face à la menace que représente cet algorithme, les marques et éditeurs devront-ils débourser de l’argent pour promouvoir leur présence sur le réseau social ? À suivre.

Source : Digiday