Vous avez surement aperçu la dernière campagne d’affichage du gouvernement visant à combattre les clichés racistes dans le milieu du sport. Orchestrée par le ministère de la Jeunesse et des Sports à l’occasion de l’Euro 2016, la campagne #CoupdeSifflet dénonce les préjugés visant toutes les communautés et origines grâce à des phrases choc.

Des propos visiblement pas assez percutants selon Babor, le YouTubeur du collectif Golden Moustache, qui s’est amusé à détourner la campagne grâce à un montage photo qui aura réussi à berner toute la Twittosphère. Bon nombre de Twittos sont en effet tombés dans le panneau et ont cru que les panneaux choc étaient la vraie campagne du gouvernement.

Voici le fake de Babor …

 

Et les réactions de certains Twittos qui se sont laissés piéger …

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Si beaucoup de Twittos n’ont pas compris qu’il s’agissait là d’un énorme fake, d’autres ont tout de même préféré la fausse campagne orchestrée par Babor.

 

Babor a saisi l’occasion pour expliquer l’importance de vérifier une information sur Internet avant d’y croire et de la relayer. Il a en effet réalisé une vidéo tuto pour expliquer comment reconnaître un fake. Une vidéo qui rappelle le pouvoir d’Internet en ce qui concerne les rumeurs.