Léna Situations se place aujourd’hui parmi les influenceurs les plus influents de sa génération. Retour sur une jeune femme naturelle et pétillante qui connaît un succès fulgurant en France et à l’international.

Retour sur le phénomène Léna Situations 

Léna Mahfouf, alias Léna Situations est une jeune influenceuse française de 24 ans. Diplômée d’une école de marketing de la mode, Léna s’inscrit aujourd’hui parmi les plus grands grâce à un contenu authentique et pétillant. Elle débute sur les réseaux sociaux en 2013, mais ce n’est qu’en 2017 qu’elle lance sa chaîne YouTube qui, 4 ans plus tard, atteint les 2,14 millions d’abonnés. Son contenu devient rapidement populaire pour son originalité et sa spontanéité. Elle partage des moments de vie et son quotidien à travers des vlogs et des vidéos mode et lifestyle. 

En 2019, elle remporte le titre d’influenceuse pop-culture française de l’année lors des People’s Choice Awards diffusée sur la chaîne américaine E!.En 2020 elle remporte également le titre de Social Star France et touche le sommet avec une parution dans le magazine Forbes quelques temps plus tard. Elle figure ainsi dans le palmarès de « 30 under 30 » dans la catégorie « Cinéma & Entertainment » de Forbes. Enfin, la jeune femme publie son livre le 24 septembre 2020 intitulé “Toujours plus”. Elle y raconte sa méthode pour attirer le positif et en fait le numéro 1 des ventes en France plusieurs semaines d’affilée. Un succès retentissant qui lui vaudra une parution dans le New York Times, rien que ça !

Plus influente que Chiara Ferragni

Selon le classement révélé par Launchmetrics, développeur d’algorithme destiné à mesurer l’impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans le secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques, en 2021 Léna se place en première position. En effet, pour sa collaboration avec Dior, elle a généré 4,72 millions de dollars ! À la seconde place de ce classement, on retrouve  Emma Chamberlain qui s’impose avec un Media Impact Value de 2,33 millions de dollars pour la maison Louis Vuitton. En 3ème position, nous retrouvons Xenia Adonts (2,13 millions de dollars pour Gucci) puis Léa Elui avec 1,76 millions pour sa collaboration avec Givenchy. En avant dernière place se trouve Leonie Hanne avec 1,2 millions pour Balenciaga suivi de Chiara Ferragni (450 000 dollars pour Fendi) qui chute en cette année après une première place en 2020.