Début mai 2016, Periscope avait annoncé le lancement de la sauvegarde permanente des vidéos en direct, mettant fin à la limite des 24 heures de rediffusion. N’en étant qu’à sa version bêta, il fallait ajouter le hashtag #save pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Ce temps est désormais révolu : l’application rachetée par Twitter vient officiellement d’introduire la sauvegarde permanente des vidéos en direct par défaut.

La sauvegarde des vidéos en direct est désormais permanente par défaut pour tous les utilisateurs de Periscope. Il s’agit là d’une avancée majeure, qui permet de rejouer une vidéo en illimité. Les commentaires et les cœurs des spectateurs sont également visibles lors des rediffusions, l’occasion pour les retardataires de revivre pleinement un direct manqué.

La sauvegarde permanente n’est qu’une option : il est donc possible de désactiver le replay comme bon vous semble, en vous rendant dans les paramètres de votre compte Periscope. Il est également possible de programmer des sauvegardes temporaires, en choisissant la durée de rediffusion de chaque vidéo.

À l’instar de Facebook Live Map, Periscope ajoute aussi une carte interactive répertoriant les vidéos diffusées en temps réel dans le monde entier.

periscope-map-influenth

Face au développement colossal des vidéos live chez Facebook, Periscope compte bien s’imposer comme le leader du contenu en temps réel. À suivre.