On vous parle souvent de YouTube Red, le service premium de YouTube qui devrait bientôt arriver en France. La plate-forme vidéo souhaite désormais aller plus loin en partant à l’assaut de la télévision. Grâce à YouTube Unplugged, elle va lancer un service de TV payante donnant accès à plusieurs chaînes de télévision en direct.

Depuis 2012, Google prépare ce projet qui intégrera les grandes chaînes de TV américaines. Selon le site Numérama, le géant du web aurait de source sûre conclu un accord avec les chaînes ABC, CBS et ESPN. Les grandes chaînes ayant accepté ce partenariat feraient partie d’un pack, moyennant 40 dollars mensuels. 

Disponible dans « 6 à 9 mois », YouTube Unplugged est bien décidé à concurrencer les plateformes Hulu et Netflix, qui connaissent un succès considérable aux Etats-Unis. Toutefois, YouTube souhaite se démarquer de la TV et des offres déjà existantes en mettant en avant son propre contenu. En mixant ses vidéos et la TV dite « classique », YouTube pourrait proposer une offre encore jamais proposée par ses concurrents. Alors que YouTube Red ne connaît pas le succès escompté et retarde son arrivée en Europe, beaucoup se demandent ce que deviendra cette offre face à Unplugged. Beaucoup de questions restent encore en suspens quant à cette offre. Rendez-vous l’année prochaine pour la découvrir.