Plusieurs Youtubeurs spécialisés dans la cryptomonnaie ont tiré la sonnette d’alarme. D’après eux, YouTube aurait restreint, voire supprimé, certaines vidéos liées à la cryptomonnaie.

La cryptomonnaie, cet argent utilisé sur les réseaux informatiques, a été adoptée par un large public depuis quelques années. Face à ce succès, plusieurs Youtubeurs se sont alors mis à vulgariser cette pratique, encore mystérieuse pour un grand nombre. Mais cela ne semble pas du goût de YouTube !

Depuis quelques jours, les créateurs de contenu s’inquiètent. L’un des premiers à avoir tiré la sonnette d’alarme semble être Ben Perrin, directeur marketing de l’exchange Bull Bitcoin et créateur de la chaîne BTC Sessions aux 31 500 abonnés. En effet, une de ses vidéos YouTube, datant qu’il y a trois ans, aurait été signalée par la plateforme, car « elle viole les directives de la communauté YouTube« .

Chris Dunn, considéré comme l’un des plus anciens créateurs de contenu crypto sur YouTube, a également tweeté que la plupart de ses vidéos ont été supprimées pour la même raison. Mais ce ne sont pas les seuls ! Chico Crypto, Heidi Chakos aka Crypto Tips ou encore Omar Bham ont tous signalé des suppressions sur leur chaîne YouTube.

En France, le Youtubeur Hasheur s’inquiète de cette vague de signalement.


En effet, YouTube ne s’est aucunement exprimé sur le sujet. Ainsi, il pourrait s’agir d’une attaque contre la cryptomonnaie avec des pressions venant de YouTube, de Google, des gouvernements, des régulateurs ou de tierces personnes afin d’arrêter la propagation des cryptos et de la blockchain.

Source : Cryptonews.com