L’entreprise Socialbakers a récemment dévoilé un rapport sur les tendances des réseaux sociaux et du marketing d’influence pour l’année 2019. Dans celui-ci, on y découvre notamment quelle marque a été la plus citée sur Instagram durant l’année 2018.

SocialBakers est une société spécialisée dans le marketing sur les médias sociaux. Celle-ci a récemment dévoilé une étude baptisée « Must-Know Influencer Marketing Trends » qui revient sur les tendances du Marketing d’Influence pour l’année 2019, en s’appuyant sur les chiffres analysés au cours de l’année précédente.

Sans grande surprise, Socialbakers y plébiscite le réseau social Instagram, notamment grâce aux nombreux formats proposés par la plateforme (posts images ou vidéos, IGTV, stories) ainsi que sa grande force de frappe. Selon les analyses de l’entreprise, Instagram sera d’ailleurs encore le réseau social phare de l’année 2019, avec le format stories en tête de peleton. En effet, l’utilisation de cette fonctionnalité aurait augmenté de 21 % depuis mars 2018.

Cette étude permet également de renforcer un constat déjà bien installé : de plus en plus de sociétés ont recours à des campagnes d’influence marketing et ce, qu’importe leur domaine. D’ailleurs, la marque la plus citée sur Instagram en 2018 n’est sûrement pas celle à laquelle vous auriez pensé au premier…

Quelle est la marque la plus citée sur Instagram en 2018 ?

Dans son étude, Socialbakers dévoile quelle est la marque qui a été la plus citée sur Instagram en 2018. Loin devant de grands noms tels que Nike, Sephora ou encore Amazon, c’est Daniel Wellington qui se place en tête de ce classement.

Créée en 2011 par Filip Tysander, celle-ci est devenue mondialement connue grâce à l’Influence Marketing. Alors que la société s’est lancée avec « seulement » 15 000 livres (environ 17 300€) en poche, il était impossible pour elle de s’offrir une campagne marketing traditionnelle. C’est alors qu’elle a décidé de faire appel à la puissance de frappe des micro-influenceurs, en leur offrant des montres et des codes promo en échange de visibilité sous le hashtag #DWpicoftheday.

 

Devenir Influenceur sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Wellington (@danielwellington) le


Aujourd’hui, la marque compte plus de 4,6 millions d’abonnés sur son propre compte Instagram. Elle a également enregistré plus de 20 800 mentions et a fait appel à plus de 7 000 influenceurs au cours de l’année 2018. À titre de comparaison, Nike compte « seulement » 1569 mentions pour 812 influenceurs, et Sephora 1275 mentions pour 738 influenceurs.

Un bilan vertigineux qui prouve, une nouvelle fois, l’impact de l’Influence Marketing et son importance dans la stratégie de communication d’une marque.