Fini le Discover américain, place aux français! Snapchat serait actuellement en pleine négociation avec les éditeurs français afin de développer la version française de Discover, la rubrique média du réseau social. La plupart des médias français tels que 20 minutes ou Le Figaro se sont convertis à Snapchat mais sont encore condamnés à développer de simples Story comme n’importe quel utilisateur. Cette époque toucherait à sa fin courant été 2016.

Selon le magazine Stratégies, on retrouvera Le Monde et L’Equipe dès le démarrage de Discover, puis Le Figaro, Le Parisien, 20 Minutes, France Télévisions et le groupe Condé Nast dans un second temps. Il s’agit là d’une réelle volonté de la part de Snapchat de s’imposer comme l’une des principales plateformes d’information. Un pari osé pour le réseau social, encore considéré comme une simple plateforme de sexting il y a quelques années.

Pour les médias sélectionnés, Discover représente une vraie oppportunité d’attirer une nouvelle cible, plus jeune. Alors que plus de 10 milliards de vidéos sont visualisées chaque jour sur Snapchat, avoir accès à Discover est également le moyen pour un média de prouver son importance.

Devenir Influenceur sur Instagram

A l’instar de CNN, Buzzfeed ou encore National Geographic, les médias français pourront alors diffuser l’actualité d’une façon tout à fait nouvelle. On a déjà hâte de voir les contenus proposés par les médias français.