Le Consortium Unicode l’a confirmé, l’année prochaine 72 nouveaux Emojis feront leur apparition sur iOS et Android. Pour le moment, 56 ont déjà été validés par l’organisation.

Etant donné que leur popularité continue d’accroitre, les Emojis n’ont pas pu faire l’impasse sur la diversité de leurs utilisateurs du monde entier. En effet, depuis l’année dernière, il est possible d’utiliser jusqu’à 5 couleurs de peaux différentes.

Afin d’apporter toujours plus de diversité, Rayouf Alhumedhia, jeune lycéenne originaire d’Arabie Saoudite avait lancé une campagne Web réclamant la création d’un Emoji représentant une femme musulmane voilée. Sur le site EmojiRequest qui permet aux internautes de voter pour des Emojis, la proposition de la jeune femme avait recueilli plus de 5300 votes. L’organisme Consortium Unicode qui examine et approuve chaque année les propositions d’Emojis a également validé la demande de la jeune fille.

Devenir Influenceur sur Instagram

Toutefois, pour apercevoir cet Emoji ainsi que le bretzel, le vampire ou encore le coeur orange dans vos claviers, il vous faudra patienter encore quelques mois.

emojis-web-influenth