Instagram déploie aujourd’hui en France pour les Stories le Donation Sticker afin d’offrir la possibilité aux utilisateurs de soutenir des associations qui leur tiennent à cœur.

Alors que le format Stories a révolutionné la manière de s’exprimer sur la plateforme, offrant à ses utilisateurs une liberté et une créativité, ce nouveau sticker Instagram encourage à partager et à s’engager pour soutenir l’association de son choix en lançant une collecte de fonds.

Certaines personnalités comme David GuettaAngèleKev AdamsIris Mittenaere, ou encore Léa Elui se sont déjà emparées de cette fonctionnalité pour lever des fonds pour les associations qu’ils soutiennent et qui leurs sont chers.

Comment ça marche ?

Ouvrez l’outil « Stories » et lancez une collecte de fonds en appuyant sur le sticker « Don », disponible dans le menu Sticker. Sélectionnez ensuite l’association de votre choix parmi une liste ou grâce à la barre de recherche. Vous pourrez également choisir de personnaliser ou non la couleur du sticker.

Une fois la collecte lancée, les utilisateurs pourront suivre les fonds récoltés en faisant glisser la story vers le haut. Ce n’est qu’une fois la Story expirée que la collecte prendra fin. Il est néanmoins possible d’épingler la story dans les Highlights afin de poursuivre la collecte.