Dès le 10 juillet 2020, Facebook supprimera son application « Lasso », une copie parfaite de TikTok dont l’objectif principal était bien entendu de concurrencer le mastodonte chinois ! Une décision qui suit le lancement de la toute nouvelle fonctionnalité Reels sur Instagram, avec là aussi une volonté de concurrence TikTok ! Décidément  TikTok ets devenu l’appli’ à abattre ! 

Lasso, le clone de TikTok

C’est au début de l’année 2019 que Facebook lance Lasso, un TikTok qui se veut plus ou moins revisité mais avec toujours ce même principe directeur :  de courtes vidéos alliant sons, effets, texte, filtres, interactions. Le partage de ces petites créations se fait via les Stories.

Cependant, le succès autour de Lasso n’a pas été au rendez-vous : c’est, il faut le dire, un petit flop ! Raison pour laquelle Facebook prend la décision de fermer l’application.

Lancement de Reels sur Instagram

Le géant californien ne baisse pas les bras face à TikTok, l’application qui a pulvérisé tous les compteurs pendant le confinement. Si Facebook est contraint de tirer un trait sur Lasso, il peut tout de même se consoler avec le lancement sur Instagram de la nouvelle fonctionnalité Reels ! Un autre petit clone de TikTok qui lui, bat son plein et fait déjà de nombreux adeptes !

Facebook Lasso

 

Affaire à suivre …