Choisir votre pseudo Instagram est la toute première étape à laquelle vous serez confronté lors de la création de votre compte. Si cette étape peut sembler simple de prime abord, elle doit en réalité être mûrement réfléchie. Mais alors, comment bien choisir son pseudo Instagram ? Nous vous donnons quelques conseils et astuces pour qu’il soit le plus efficace possible.

 

Votre pseudo Instagram doit être court
et facilement prononçable

 

Évitez les pseudos à rallonge ! Votre pseudo Instagram doit être assez court pour que les personnes qui visitent votre profil le retiennent. Pour les mêmes raisons, il est préférable que celui-ci soit facilement prononçable. Cela aura également l’avantage de faciliter le bouche-à-oreille entre les personnes qui parleront de votre contenu entre elles.

En effet, si votre pseudo Instagram est trop long ou trop compliqué à prononcer, non seulement les visiteurs auront du mal à le retenir, mais ils devront également faire un effort supplémentaire de mémoire pour retrouver votre profil, ce qui peut être extrêmement contraignant lorsqu’ils souhaiteront en parler autour d’eux.

Il doit être représentatif de votre contenu

 

Il est préférable que votre pseudo Instagram soit représentatif de votre contenu. Évitez les mots inventés ou les pseudonymes qui seront incompréhensibles pour la plupart de vos visiteurs. Préférez un pseudo qui annonce clairement et fièrement l’histoire que vous allez raconter sur votre profil !

Cela permettra de marquer votre univers très rapidement dans l’esprit de vos visiteurs, tout en vous positionnant en « expert » dans le domaine que vous aurez choisi. Cela peut également avoir des bienfaits en terme de référencement. En effet, votre profil sera plus facile à trouver si vous utilisez dans votre pseudonyme, des mots-clés représentatifs de votre contenu.

Il doit être unique et différenciant

 

Avant de vous arrêter définitivement sur un pseudonyme Instagram, il est préférable de faire d’abord un petit travail de recherche afin de vérifier si celui que vous envisagez de prendre n’est pas similaire à un pseudo déjà existant.

En effet, il vaut mieux privilégier un pseudonyme qui soit unique et différenciant. À cela, plusieurs avantages. D’abord, il permettra d’afficher clairement votre particularité sur le réseau social, celle qui vous démarque de tous les autres profils. Il sera également plus percutant dans l’esprit de vos visiteurs, ce qui est un véritable atout !

Votre pseudo Instagram ne doit comporter
ni chiffres, ni ponctuations

 

Sans chiffre ni ponctuation, votre pseudo sera plus facile à trouver, mais aussi plus facile à retenir pour vos visiteurs. En effet, de cette façon, celui-ci aura tendance à être plus impactant mais aussi à marquer votre unicité, tout en étant plus facilement lisible : autant de points qui sont primordiaux à respecter pour un pseudo efficace.