Annesofruit est une youtubeuse qui s’attire les foudres de nombreux confrères sur la plateforme et ce malgré le fait qu’elle ne poste pas très régulièrement. En effet, la jeune femme de 29 ans n’a pas la langue dans sa poche, surtout lorsqu’il s’agit d’alimentation. Face à l’afflux des discours healthy, pro-vegan et des régimes extrêmes souvent mis en avant par les influenceuses beautés, elle compte bien rétablir sa vérité en prenant la parole sur Youtube.

Annesofruits est vegan et elle ne cesse de le revendiquer.  Sa “target number one” se trouve être tout naturellement le mangeur de viande qu’elle dit vomir. Attention âmes sensibles s’abstenir !

Annesofruits s’en prend aux consommateurs de produits cosmétiques testés sur les animaux et aux amateurs de cuir véritable. Jusqu’à là, rien d’étonnant me direz-vous ? Pourtant, la jeune femme s’attaque également à ses confrères Youtube, bénéficiant souvent d’une très forte notoriété sur la plateforme. Selon Annesofruits, la youtubeuse beauté Kay aurait été jusqu’à déposer plainte à son encontre car elle n’aurait pas accepter ses critiques. TiboInShape a aussi essuyé ses impitoyables remarques dans une vidéo dans laquelle Annesofruits l’accuse de pousser ses abonnés à adopter une alimentation responsable d’arrêts cardio-vasculaires et de cancers.



La majorité des youtubeurs s’accordent à dire qu’Annesofruits tient des propos particulièrement extrêmes reposant sur des faits et sources parfois discutables.  On lui reproche également d’utiliser des titres racoleurs souvent qualifiés  de « putaclics ». Dans la dernière vidéo en date, le contenu est en total décalage avec le titre : 

Autre fait surprenant, ses propres “alliés”, les vegans, sont aussi dans sa ligne de mire, comme DIDI CHANDOUIDOUI qui fait partie des vegans, selon elle, “pas assez vegans”.

Bref, une chose est sûre la Youtubeuse Annesofruits ne fait pas l’unanimité sur la toile. La plupart des internautes trouvent qu’elle prône la haine et une pétition a même été lancée sur mesopinions.com pour faire fermer sa chaîne. Des pages parodiant son compte Facebook fleurissent, comme celle-ci :
Capture d’écran Facebook
Annesofruits, consciente de déchaîner les foules, s’est expliquée dans une vidéo titrée « Je suis la personne la plus détestée sur Youtube« , mais alors mérite-elle ce déferlement de haine.