Le YouTubeur Byron Denton âgé de 19 ans, a passé une semaine à prétendre être riche sur son compte Instagram. Il a finalement révélé la supercherie à ses abonnés sur sa chaîne YouTube, afin de les mettre en garde sur les réseaux sociaux.

Passez une minute sur Instagram et vous verrez sûrement une flopée d’influenceurs posant avec des accessoires, chaussures ou vêtements de luxe… Cela a donné une idée à l’adolescent londonien Byron Denton alias tbhbyron sur YouTube, qui a laissé croire à plus de 68 000 personnes sur Instagram qu’il était ultra riche pendant une semaine. 

Après s’être incrusté sur quelques photos, comme par exemple celle de Jaden Smith à la sortie d’une boutique Louis Vuitton ou encore à bord d’un jet privé, le créateur de contenu les a posté comme si de rien était sur son feed Instagram. Petit problème : les photos ont en réalité été retouchées sur Photoshop, FaceTune ou encore PicsArt et personne ne s’en est rendu compte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

did someone say sugar daddy?🛩

Une publication partagée par byron (@tbhbyron) le

Le YouTubeur a finalement révélé la supercherie dans une vidéo Youtube : 

Une expérience basée sur celle de George Mason qui avait faké ses vacances pendant une semaine et qui nous incite à nous méfier davantage de ce que l’on voit sur les réseaux sociaux.