Vous êtes vous déjà demandé comment YouTube a commencé, ou comment est apparu le métier de YouTubeur ? C’est une question que l’on peut en effet se poser puisque ce réseau social est désormais d’une puissance inqualifiable. La chaîne YouTube FNU a donc décidé de faire un film/documentaire pour vous expliquer la culture YouTube.

FNU est une chaîne YouTube qui vous propose du divertissement sur la culture web avec des YouTubeurs. Créée par Rémi Sello en 2014, cette chaîne regorge de distraction, de bonne humeur et de culture. Sur cette chaîne, vous pouvez trouver des interviews de YouTubeurs, des parties de jeux de société teintées d’humour avec des YouTubeurs, des tests de jeux vidéos plutôt hilarants, ou encore des bandes annonces parodiques.

Dernièrement, le FNU a publié une vidéo un peu particulière sur sa chaîne, un documentaire sur YouTube nommé « Nos petites histoires« . Dans ce documentaire, Julien Josselin (aka Julfou) présente YouTube comme vous ne l’aviez jamais vu. Une explication graphique de ce qu’est la plateforme et de la façon dont le métier de YouTubeur est apparu, voilà comment démarre cette vidéo. Vous pourrez y voir de nombreux extraits de vidéos de YouTubeurs, ainsi que des confidences de ces derniers sur ce qu’ils retiennent de l’expérience qu’est YouTube. Cyprien, Natoo, Fabrice (madmoiZelle), PV Nova, Raphaël Descraques, Vincent Tirel, Norman, Antoine Daniel, tout le gratin des YouTubeurs est au rendez-vous.

Personne ne s’attendait à ce que cette plateforme de partage de vidéo ne prenne une telle ampleur. Aujourd’hui, nous surfons sur YouTube comme nous regardions la télévision à l’époque. Dans ce documentaire, les YouTubeurs parlent de leur métier et de la manière dont ils sont vus par des personnes extérieures à la plateforme. Un documentaire réellement intéressant sur le ressenti des YouTubeurs par rapport au support et à son histoire.

Si vous voulez savoir ce que pensent les plus grands YouTubeurs de la plateforme et son évolution, voici le documentaire qu’il vous faut :

https://www.youtube.com/watch?v=NoqA203HDzU