Le nom de domaine «YouTube» a été déposé un 14 février, par «trois mecs qui n’avaient rien à faire le jour de la Saint Valentin» a expliqué Steeve Chen, co-fondateur du site, il y a quelques jours durant le festival South By Southwest au Texas.

Cette anecdote n’est en réalité pas anodine. En effet, l’ambition première de cette plateforme de vidéo était d’être un site de rencontre !

L’idée était simple et ingénieuse, les personnes qui recherchaient l’amour pouvaient poster une vidéo pour se présenter et dire ce qu’ils recherchaient.

vieux-youtube

Steeve Chen explique :

«On a toujours pensé qu’il y avait quelque chose à faire avec la vidéo, mais quoi concrètement ? On pensait que le service de rencontre était le bon choix…»

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Néanmoins, personne n’a jamais posté de vidéo, et c’est la raison pour laquelle les trois cofondateurs de YouTube ont alors décidé d’élargir la cible, et laisser à tout le monde la possibilité de poster du contenu.

C’est alors le carton plein pour ce jeune site de partage de vidéos, et moins d’un an plus tard il est racheté par le géant Google pour la modique somme de 1,6 Milliard de dollars. Quand même.youtube-histoire

Quelle histoire ! Connaissiez-vous cette anecdote ?

Crédits photo : Wikipédia / Influenth