Le 16 novembre dernier, YouTube annonçait l’arrivée de YouTube Kids en France. En ce 1er décembre, ce sont les fans de jeux vidéos qui vont être ravis puisque le réseau social lance, enfin en France, YouTube Gaming : une plateforme entièrement dédiée aux passionnés de jeux vidéo.

Déja disponible depuis juin 2015 aux Etats-Unis, YouTube Gaming répertorie plus de 25 000 jeux, des communautés ainsi que des créateurs de contenus dans un seul et même endroit. Les utilisateurs pourront ainsi accéder plus facilement aux vidéos et retransmissions en direct sur YouTube, interagir avec la communauté des gameurs mais également retrouver les chaînes YouTube dédiées au monde du jeu vidéo.

L’utilisateur peut choisir de suivre les nouveautés d’un jeu en particulier, en l’ajoutant à sa collection, comme sur Twitch, ou s’abonner plus traditionnellement aux chaînes gaming telles que celles de SqueezieWartek ou MrBboy45, afin d’être notifié dès que leurs streameurs préférés sont en direct.

Autre nouveauté : l’ajout d’une fonctionnalité de streaming DVR afin que le viewer puisse suivre tous ses livestreams en temps réel, avec une qualité de streams en 60ips et une résolution allant jusqu’a 4K.

Devenir Influenceur sur Instagram

À compter de ce jour, YouTube Gaming est disponible sur iOS et Android ainsi que sur navigateur en vous rendant sur gaming.youtube.com.capture-decran-2016-12-01-a-11-55-02

capture-decran-2016-12-01-a-11-55-26