Twitter continue de faire évoluer sa plateforme en supprimant, améliorant ou même ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Preuve en est une nouvelle fois avec « News Camera », une nouvelle fonctionnalité qui serait testée en ce moment même par le réseau social. 

Cette découverte, nous la devons à la chercheuse Jane Manchun Wong. Selon la jeune femme (qui a très souvent raison, pour ne pas dire toujours), Twitter plancherait sur une fonctionnalité baptisée « News Camera« . Les contenus produits à travers cette fonctionnalité seraient, quant à eux, nommés des « Moments« .

Pour l’heure, nous ne savons pas grand chose de cette nouvelle fonctionnalité, si ce n’est que celle-ci permettrait de prendre des photos, des vidéos ou encore de filmer en direct, tout en ajoutant des informations en overlay pour contextualiser le contenu. Matt Navarra, consultant social media, a publié une vidéo utilisant la version Alpha de cette nouvelle fonctionnalité :

Twitter, de son côté, a tenu a confirmer la nouvelle :

Je peux confirmer que nous travaillons actuellement sur le moyen de simplifier le partage de contenu, comme des images et des vidéos, sur Twitter. Ce que vous avez pu voir est une version à mi-développement, il est difficile de commenter quoi que ce soit concernant la version finale. L’équipe travaille encore activement sur cette fonctionnalité.“

Comme chaque nouvelle fonctionnalité en test, difficile de dire si elle ouvrira au grand public bientôt ou si le projet sera abandonné. Il faudra se montrer patient avant d’avoir la réponse finale !