Pendant longtemps, Gangnam Style a dominé la place de vidéo la plus vue sur YouTube. Mais depuis, le clip de Psy a largement été dépassé par d’autres vidéos qui, aujourd’hui, dépassent sans aucune difficulté le milliard de vues. À l’occasion de ses 14 ans, YouTube a donc dévoilé les 10 vidéos les plus visionnées de tous les temps sur sa plateforme… Les voici. 

Sans trop de surprise, ce TOP 10 des vidéos les plus vues de tous les temps sur YouTube est majoritairement musical : 9 vidéos sur 10 sont des clips. Mais attention, une petite surprise un brin WTF s’est glissée à la 5ème place de ce classement ! Vous êtes prêts ? Allons-y.

#10 – Taylor Swift – Shake it Off

La chanteuse américaine Taylor Swift ouvre la marche en 10ème place de ce classement, avec le clip de sa musique « Shake it Off« . À l’heure où nous écrivons ces lignes, celui-ci cumule plus de 2,7 milliards de vues pour 8,2 millions de likes et 916 000 dislikes. Une très belle performance !

#9 – Katy Perry – Roar

C’est une autre artiste féminine qui se hisse à la 9ème place de ce classement : la jolie Katy Perry avec son titre « Roar« . Celui-ci compte lui aussi plus de 2,7 milliards de vues, avec un très bon taux d’appréciation chez les utilisateurs du réseau : 9,1 millions de likes pour « seulement » 755 000 dislikes.

#8 – Maroon 5 – Sugar

Maroon 5 n’a peut-être pas conquis le coeur des spectateurs du Super Bowl, mais il a apparemment conquis celui des utilisateurs de YouTube ! Avec son titre « Sugar« , le groupe se classe en 8ème place des vidéos les plus visionnées sur la plateforme. Là encore, on remarque un très bon taux d’appréciation : 9,8 millions de likes contre seulement 456 000 dislikes.

 

#7 – Justin Bieber – Sorry

Si le clip « Baby » de Justin Bieber est la seconde vidéo la plus dislikée de l’histoire de YouTube, le chanteur canadien se rattrape avec « Sorry« . Ce titre lui aura permis de se glisser en 7ème place des vidéos les plus vues de tous les temps sur la plateforme grâce à ses plus de 3 milliards de vues ! En revanche, le taux de dislikes est encore une fois très important : pour 11 millions de likes, on compte 1,4 million de dislikes. Ouch.

 

#6 – Psy – Gangnam Style

On pensait le Gangnam Style indetrônable, et pourtant… Le clip du chanteur Psy qui a marqué l’histoire en devenant la première vidéo de YouTube à avoir dépassé le milliard de vues, se classe désormais en 6ème position des vidéos les plus vues de tous les temps sur la plateforme. Au total, ce sont plus de 3,2 milliards de vues cumulées pour 15 millions de likes et 2,1 millions de dislikes.

 

Devenir Influenceur sur Instagram

#5 – Masha and the Bear – Recipe for Disaster

Petit OVNI dans le classement, Masha and the Bear est un dessin animé d’origine russe. Avec plus de 3,4 milliards de vues cumulées, il se hisse donc à la 5ème place de ce classement ! Au compteur, 4,3 millions de likes pour 2,3 millions de dislikes.

 

#4 – Mark Ronson/Bruno Mars – Uptown Funk

Le duo Mark Ronson et Bruno Mars a décidément beaucoup plu aux utilisateurs de YouTube ! Avec « Uptown Funk« , les deux artistes se classent en 4ème place de ce classement. On compte plus de 3,4 milliards de vues, pour 12 millions de likes et 776 000 dislikes.

 

#3 – Wiz Khalifa – See You Again

À la troisième place du podium, on retrouve Wiz Khalifa avec son titre « See You Again« , en featuring avec le chanteur Charlie Puth. Celui-ci cumule plus de 4 milliards de vues pour 23 millions de likes et 762 000 dislikes.

 

#2 – Ed Sheeran – Shape of You

À la seconde place, Ed Sheeran avec son titre « Shape of You« . Une place bien méritée puisque le chanteur anglais cumule plus de 4 milliards de vues, rien qu’avec cette vidéo ! Au compteur, 19 millions de likes pour 1 million de dislikes.

 

#1 – Luis Fonsi – Despacito

Et la vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube est… Despacito ! Si le titre n’est pas au goût de tout le monde, on ne peut pas lui enlever le fait qu’il a fait un énorme carton planétaire. On l’a tellement entendue, qu’à la simple vue de son titre, son air nous revient en tête pour y rester bloquer des heures durant. Avec près de 6 milliards de vues, ce clip est couronné sans conteste « vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube ». Concernant les likes, on en compte 32 millions pour 3,8 millions de dislikes.