Après de nombreuses rumeurs autour d’un projet d’objet connecté, Snapchat dévoile ses lunettes de soleil munies de caméras. Baptisées Spectacles, les lunettes peuvent filmer jusqu’à 10 secondes (le temps maximum d’un snap) et transfèrent vos prises directement sur l’application. Aucune date de sortie n’a été communiquée. En revanche, les lunettes seront disponibles pour 130$ en plusieurs coloris : noir, bleu ou corail.
«Pendant que vous enregistrez avec vos lunettes, vos mains sont libres pour caresser votre chien, prendre un bébé dans vos bras ou faire un pogo dans un concert», déclare Evan Spiegel, co-fondateur de Snapchat, au Wall Street Journal. Cette paire de lunettes permettra de ne plus « s’encombrer les mains » de son smartphone pour snaper. Spectacles permettra à ses possesseurs de réaliser des vidéos plus immersives, comme pourrait le faire une Go-Pro
D’un point de vue technique, l’angle des caméras capture des images à 115 degrés, soit celui de la vue humaine. « C’est une chose de voir les images d’une expérience vécue, c’en est une autre d’avoir l’expérience de son expérience. Je n’ai jamais autant eu l’impression d’être de nouveau là où j’étais », a déclaré Evan Spiegel lors de son test du prototype. Les vidéos prises sont transférées dans l’application Snapchat via une liaison WiFi ou Bluetooth et sauvegardées dans l’onglet Memories. Afin de ne pas perturber la vie privée d’autrui, une diode s’allumera sur les lunettes pour prévenir les autres que vous filmez.
Dévoilée ce week-end, la nouvelle n’a pas laissé les internautes de marbre. Après l’échec des Google Glass, beaucoup sont curieux de connaître l’avenir de ce nouvel accessoire. «Nous n’allons pas lancer ce produit tambour battant», explique Evan Spiegel. Beaucoup plus funs que l’invention de Google, les lunettes de Evan Spiegel représentent bien l’univers de son entreprise tant par son design que par son utilité. « Nous allons observer comment il est reçu par le public et comment il s’intègre ou non à leur vie». En effet, les Spectacles seront distribuées en édition limitées.
