Lundi 1er février, Instagram a diffusé le premier épisode de sa nouvelle série intitulée « Shield 5 ». Chaque jour pendant tout le mois de février, un épisode de 15 secondes sera diffusé à 17h sur le compte Instagram de la série. Entre chaque mini-vidéo, une image, précisant le contexte de la prochaine vidéo, sera publiée.

La série de 28 épisodes diffusée sur Instagram a été orchestrée par Adam Dewar, éditeur à « The Guardian« , et par le réalisateur Anthony Wilcox, qui a, entre autres, réalisé « Pearl Harbor » et « Un cœur invaincu ».

Miser sur une mini série telle que « Shield 5  » est un pari audacieux pour Instagram lorsqu’on sait qu’un temps non négligeable est nécessaire pour s’attacher aux personnages d’une série. Reste à savoir si celle-ci saura convaincre les utilisateurs d’Instagram. Gardons à l’esprit que cette série est avant tout l’opportunité pour les annonceurs d’envisager de nouveaux formats vidéos.

« Shield 5 » raconte l’histoire d’un chauffeur qui, soupçonné d’un vol de diamants et d’un meurtre, a pris la fuite. Nous avons pu découvrir la vidéo et l’image du premier épisode :